Remplacer votre baignoire par une douche ?

SIMPLE ET RAPIDE

TÉMOIGNAGES CLIENTS

1MON DEVIS

Appelez-nous au 01 30 28 13 19 pour prendre rendez-vous avec un technicien FRANCE BAIN.

Le devis est entièrement gratuit et sans engagement. Vous ne subirez aucune pression commerciale, ni pendant le rendez-vous, ni après.

Le prix est garanti. Si des contraintes techniques, non décelables avant l’installation sont rencontrées lors de la pose, elles ne donneront en aucun cas lieu à une facturation supplémentaire.

 

2MON RENDEZ-VOUS

Prenez tout votre temps pour exposer au technicien l’ensemble de vos souhaits. Passez en revue les éventuelles difficultés et problèmes physiques auxquels vous êtes confronté(e). N’hésitez-pas à lui poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit : Il est venu pour ça !

Après vous avoir détaillé les différentes solutions envisageables, le technicien élabore avec vous la meilleure configuration possible. Il réalise ensuite le plan d’implantation du projet que vous avez retenu. Il établit le devis correspondant, uniquement à votre demande, si le projet vous convient.

 

3MON INSTALLATION

Trois semaines plus tard, c’est une équipe méticuleuse et à l’écoute qui vient procéder à votre installation. Mais pour vous, c’est une journée comme les autres !

Pas de gros travaux, vos carrelages et faïences sont conservés. En quelques heures, votre salle de bain va se métamorphoser sous vos yeux afin que dès le lendemain, vous profitiez en toute tranquillité des bienfaits de votre nouvel espace douche sécurisé sur mesure.

 

?une douche à l’italienne ?

Pour lever toute ambiguïté et bien clarifier les choses sur les termes employés et les promesses faites, lues, ou entendues, voici un petit rappel préalable de définition :

« Une douche à l’italienne ou de plain pied est une douche dont l’accès se situe exactement au même niveau que celui du sol de votre salle de bain. »

 

Dans la construction, c’est le seul cas de figure où la réalisation d’une douche à l’italienne ne pose aucun problème car elle est initialement prévue dans les plans.

En réhabilitation ou rénovation, cette opération sous-entend obligatoirement l’encastrement du receveur (la partie de la douche sur laquelle vous marchez) et de l’écoulement.

Dans le cas d’une maison individuelle

Si la transformation d’une baignoire par une douche de plain pied est quelquefois réalisable, elle est très onéreuse.

Dans le cas d’un appartement

L’opération devient impossible car le percement de la dalle (le sol chez vous et le plafond chez votre voisin du dessous) est strictement interdit.

Une solution alternative consiste à équiper l’installation d’une pompe de relevage. Cette solution est envisageable dans la grande majorité des cas.

Avantage : Un seuil d’accès garanti d’environ 5 centimètres, quelle que soit la hauteur de votre écoulement actuel.

Inconvénient : Un surcoût relativement important pour ne « gagner » que quelques centimètres.

 

Chez FRANCE BAIN, nous mettons toute notre expertise en oeuvre pour réduire de précieux centimètres la hauteur d’accès à votre espace douche. Cela passe par l’abaissement du complexe d’évacuation en le connectant directement sur la colonne d’écoulement général lorsqu’elle est accessible et par l’utilisation de bondes dont la hauteur sous receveur est seulement de 3 centimètres. Dans le meilleur des cas, lorsqu’il existe un vide sanitaire, une cave ou un garage sous votre salle de bain, nous installons, sans surcoût, le receveur à même le sol. Le seuil d’accès à la douche est alors ramené à 3 centimètres !

TÉMOIGNAGES CLIENTS

Une question ? Un conseil ? Un renseignement ?

DEMANDE DE RAPPEL