Protocole Renforcé de Sécurité contre la propagation du Covid-19 (Coronavirus)

 

En accord avec le décret n° 2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19 et après études des recommandations recueillies auprès des différents organismes nationaux et internationaux de prévention sanitaire, FRANCE BAIN a élaboré puis mis en place un Protocole Renforcé de Sécurité qui doit être scrupuleusement respecté.

1. Protocole pendant le rendez-vous avec le technicien pour la réalisation d’une étude personnalisée

  • Juste avant de se présenter chez vous, le technicien FRANCE BAIN vous téléphone pour annoncer son arrivée afin que vous puissiez ouvrir la porte d’entrée et permettre son accès à votre domicile.
  • Après avoir ouvert la porte et avant son entrée dans la maison, vous vous tenez à une distance minimale de 2 mètres du technicien. Le plus simple et le plus sûr étant de vous installer dans une autre pièce.
  • Avant d’entrer chez vous, le technicien a pris soin de mettre son masque de protection anti-virus FFP2 conforme à la norme française et européenne « NF EN 14683 », et d’enfiler une paire de gants à usage unique.
  • Une fois entré chez vous, le technicien vous indique immédiatement l’endroit où il a déposé à votre attention et à celle de chaque personne présente, un masque de protection et 2 paires de gants à usage unique.
  • Pendant toute la durée de l’entretien et de l’étude effectuée par le technicien :
    1. Le port du masque et des gants est strictement obligatoire, autant pour vous que pour lui
    2. Une distance minimale de un mètre est respectée entre les interlocuteurs
    3. Même avec les gants, toute poignée de main est proscrite
  • A l’issue de l’entretien, au cas où des documents doivent être remplis, chacun utilise son propre stylo.

2. Protocole pendant les travaux d’installation de votre espace douche sur mesure

    • Juste avant de se présenter chez vous, le chef d’équipe FRANCE BAIN vous téléphone pour annoncer l’arrivée des ouvriers afin que vous puissiez ouvrir la porte d’entrée du domicile et leur laisser libre accès à la salle de bain.
    • Après avoir ouvert la porte et avant leur entrée dans la maison, vous vous tenez à une distance minimale de 2 mètres des ouvriers. Le plus simple et le plus sûr étant de vous installer dans une autre pièce pendant tout le temps où ils acheminent les outillages, matériaux nécessaires et effectuent la protection des lieux et sauf besoin particulier, pendant toute la durée de l’installation.
    • Avant d’entrer chez vous, les ouvriers ont pris soin de mettre leur masque de protection anti-virus FFP2 conforme à la norme française et européenne « NF EN 14683 », et d’enfiler une paire de gants de travail ULTRANITRIL 492 neuve ou préalablement aseptisée avec le gel hydroalcoolique.
    • Une fois entré chez vous, le chef d’équipe vous indique immédiatement l’endroit où il a déposé à votre attention et à celle de chaque personne présente, un masque de protection et 2 paires de gants à usage unique.
    • Pendant toute la durée de l’installation, à chaque fois qu’un échange verbal de proximité est requis :
      1. Le port du masque et des gants est strictement obligatoire, autant pour vous que pour les ouvriers
      2. Une distance minimale de un mètre est respectée entre les interlocuteurs
      3. Même avec les gants, toute poignée de main est proscrite
    • A l’issue de l’installation, un nettoyage méticuleux de la salle de bain et de son accès à partir de la porte d’entrée de votre maison est effectué, avec du gel désinfectant hydroalcoolique pour les endroits les plus sensibles (poignées de porte, robinetteries, accessoires, …). Un Procès Verbal de Réception des travaux est établi en 2 exemplaires et une facture vous est remise contre le règlement du solde de l’installation. Le chef d’équipe et vous-même utilisez vos propres stylos pour remplir les différents documents.

 

Ces protocoles peuvent sembler contraignants, voire drastiques, mais suivis à la lettre, ils vous assurent, ainsi qu’a nos collaborateurs, une entière sécurité en matière de protection contre le Coronavirus.

Pour que votre douche redevienne un moment de bien-être

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Merci de remplir le formulaire ci-dessous et nous reviendrons vers vous dans le meilleurs délai.