DEVIS EN LIGNE

appel gratuit au

0805 210 210

APPEL GRATUIT AU

0805 210 210

La douche dans un placard

Madame H, ancienne femme d’affaires qui, bien qu’ayant depuis longtemps passé les 90 printemps, a parfaitement conservé son dynamisme et son sens des priorités. Depuis plusieurs années, souffrant de polyarthrite rhumatoïde, elle ne peut plus enjamber la baignoire sabot de sa salle de bain, devenue trop haute. Elle nous annonce qu’elle veut néanmoins la conserver pour ses nombreux enfants et surtout petits enfants qui viennent fréquemment la voir.

Nous nous sommes rapidement aperçu que Madame H avait également conservé le sens de l’humour. « L’idéal serait de vider le placard situé juste en face de ma chambre pour en faire une douche », nous déclare-t-elle avec aplomb devant son fils dubitatif. Ajoutant immédiatement en souriant : « Qui ne tente rien, n’a rien ! ».
Voilà qui tombe bien, chez FRANCE BAIN, nous aimons les défis techniques.

Les murs et cloisons en bois ne font jamais bon ménage avec l’eau. Etanchéité garantie à vie oblige, nous avons « encapsulé » le placard, du sol au plafond, afin de le rendre complètement étanche.
Nous sommes parvenus à amener les alimentations eau chaude et eau froide sur place et nous nous sommes « repiqués » sur une ancienne colonne d’évacuation de l’immeuble qu’il a fallu d’ailleurs déboucher.
Un système d’éclairage étanche très basse tension avec son interrupteur de sécurité ont également été installés.

Enfin, nous avons équipé l’espace douche en tenant strictement compte du handicap et des souhaits de Madame H. (siège rabattable, barres de maintien et de relevage, porte savon, étagère avec miroir)
Nous avons même eu la chance de trouver le même type de pomme de douche sans poignée que Madame H utilisait dans sa baignoire, plus facile à prendre en main pour elle.

Une question, un conseil, un renseignement ?